
Le tournage de la nouvelle émission de télé-réalité «Dropped» de TF1 a tourné au drame lundi: dix personnes ont perdu la vie en Argentine quand deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision. La navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, la championne de natation Camille Muffat, 25 ans, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, font partie des victimes, tout comme les deux pilotes d’hélicoptère argentins. Les cinq autres victimes faisaient partie de l’équipe de «Dropped».
L’accident s’est produit vers 17h (20h GMT), dans la Quebrada del Yeso, dans la province de La Rioja, au nord-ouest de l’Argentine. Un porte-parole des autorités a indiqué que les conditions climatiques étaient bonnes. Par ailleurs, les médias argentins ont souligné que les deux pilotes aux commandes étaient très expérimentés.
Les deux hélicoptères venaient de décoller d’un terrain de football quand ils se sont heurtés. Selon des informations relayées par plusieurs médias français, les deux appareils volaient assez près l’un de l’autre, à une centaine de mètres d’altitude.
Les policiers et une juge étaient sur place lundi soir pour déterminer les causes de l’accident. «Nous sommes en train d’effectuer des relevés de police scientifique avant de retirer les corps. Les corps vont être transportés à Villa Union, à 37 km de Villa Castelli», a dit à l’AFP le chef de la police de La Rioja, Luis Paez.
(20 minutes/afp)