Kédougou : plus de 2000 bourses sociales en 2015

 

La région de Kédougou bénéficie de 2027 bourses de sécurité familiale pour l’année 2015, a appris l’APS auprès des autorités administratives.

Le département de Kédougou vient en tête avec 1046 bourses, les départements de Saraya et Salémata suivent avec respectivement 729 et 252 bourses, a précisé le gouverneur de la région, William Manel, mardi, lors d’un Comité régional de développement sur les bourses de sécurité familiale.

Présidée par la Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, le CRD a vu la participation de toutes les collectivités locales de la région, des administrateurs civils, des chefs de villages, des bénéficiaires, entre autres.

”Il faut mettre en place un système de solidarité pour éviter l’exclusion d’une partie de la population”, a souligné Anta Sarr Diacko, ajoutant que le président de la République ”mènera le Sénégal vers l’émergence avec tous ses fils et filles”.

Le combat contre l’exclusion ”se fera ensemble avec les élus locaux et l’administration territoriale”, a dit la déléguée générale, assurant qu’il n’y a pas ”d’exclusion” dans le choix des bénéficiaires et que les critères d’attribution des bourses de solidarité ”ne sont pas politiques”.

CC/OID

APS/