
«J’ai envie d’apporter mon témoignage pour l’enquête et basta. Envie de rentrer. Et j’ai envie d’aller voir les parents de Camille» Muffat, qui fait partie des dix victimes, avec notamment la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine, a expliqué le champion olympique du 100 m nage libre en 2008 dans un entretien à l’AFP.
Lundi, deux hélicoptères sont entrés en collision, faisant dix morts: huit Français, dont trois sportifs de haut niveau, et les deux pilotes. «C’est un accident aussi con et tragique qu’un autre. La sécurité a été anticipée par la production comme on ne peut même pas l’imaginer. Il y a bien des facteurs qu’on ne peut pas anticiper et ça, ça en faisait partie», a-t-il ajouté.
Gardant dans son esprit «les images de fous rires» entre Muffat, Arthaud et Vastine en train de se chamailler, Alain Bernard a reconnu la violence des images en arrivant sur les lieux du crash. «Tu arrives sur place, tu vois les hélicoptères en feu. Tout ça, c’est marqué et ça le sera à vie. C’est violent. Quand on arrive sur place, on réalise vite fait que c’est dramatique et que personne n’a pu en réchapper.»
(afp)