Yémen: Au moins 6 morts dans des heurts à l’aéroport d’Aden

 

Les combats, qui ont éclaté dans la nuit de mercredi, se sont étendus en milieu de matinée dans l’enceinte de l’aéroport. Ils opposent des unités des forces spéciales, dirigées par un officier rebelle, et des membres des «comités populaires» (supplétifs de l’armée), qui défendent le président Hadi.

Le trafic aérien à l’aéroport a été suspendu en raison des violences, selon une source aéroportuaire. Des voyageurs qui se rendaient tôt jeudi matin à l’aéroport d’Aden ont indiqué avoir dû rebrousser chemin. «Je ne pouvais pas avancer. Tous les accès à l’aéroport étaient tenus par des hommes en armes», a déclaré l’un d’eux.

Les unités rebelles des forces spéciales ont finalement été forcées de battre en retraite, selon une source militaire. Trois membres des forces spéciales ont été tués et six blessés dans les combats, a indiqué une source proche du général Sakkaf. Un responsable des «comités populaires» a déploré la mort de deux de ses hommes, dont sept ont également été blessés.

Plusieurs blessés

Des incidents nocturnes ont aussi été signalés ailleurs dans Aden. Un membre des forces spéciales a été tué et quatre blessés dans un affrontement avec des éléments des «comités populaires», qui ont déploré trois blessés, près d’un complexe de l’administration locale dans le centre-ville, selon un bilan de sources sécuritaires.

En outre, les «comités populaires» ont fait prisonniers 15 membres des forces spéciales. Ils étaient en faction devant l’antenne locale de la Banque centrale du Yémen, a indiqué une source des forces spéciales.

(ats)