Trafic aérien: Des dizaines de vols annulés vendredi en Italie

 

La grève nationale durera de 10h à 18h, à l’appel du syndicat indépendant Unica, qui réclame plus de considération de la part de leur direction et des grandes centrales syndicales.

«Alitalia, comme de nombreuses autres compagnies, a dû prévoir une réduction importante de ses vols pour limiter au maximum les désagréments de ses clients», a annoncé la compagnie nationale dans un communiqué, sans préciser le nombre de vols annulés.

Les vols intercontinentaux au départ de Rome-Fiumicino et de Milan-Malpensa (nord) ne seront cependant pas affectés, a précisé Alitalia.

Au sein de la compagnie italienne, le mouvement des contrôleurs aériens se double d’une grève de huit heures, aux mêmes horaires, des pilotes et assistants de vol qui redoutent qu’Alitalia ne cède des liaisons à d’autres compagnies.

Du côté des compagnies à bas coût, Ryanair a annoncé l’annulation de plus de 90 vols au départ ou à destinations de l’Italie. Easyjet a prévu «un impact sur son programme de vols, en particulier» à Rome, Milan et Naples, mais sans préciser le nombre de vols annulés.

(afp)