
«Nous gérons la situation avec de l’artillerie, des hélicoptères de combat Apache», a dit le général Ahmed al-Assiri, porte-parole de la coalition, lors de son point de presse quotidien. Les hélicoptères de combat sont entrés en action après que les rebelles Houthis ont attaqué vendredi une position à la frontière, dans la région de Najran, dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite.
Trois soldats saoudiens sont morts dans une attaque au mortier durant un échange de tirs, selon les autorités saoudiennes. Il s’agit des premiers soldats saoudiens tués depuis le début, le 26 mars, de l’intervention de la coalition. Trois gardes-frontières avaient également été tués par des tirs du Yémen plus tôt en avril.
«Nous n’allons pas permettre à ces miliciens de s’en prendre à nos frontières», a martelé le général saoudien devant les journalistes.
Partis en septembre de leur bastion de Saada (nord du Yémen), les rebelles chiites contrôlent désormais la capitale Sanaa, des régions du centre et de l’ouest, ainsi que des parties de la ville d’Aden (sud). La coalition mène des frappes aériennes pour contrer leur avancée et les empêcher de s’emparer de la totalité du pays.
(ats)