
Un Afghan de 17 ans a été mortellement poignardé mardi 14 avril par un compatriote du même âge dans une salle de classe d’une école de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, selon la police locale.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur présumé serait «rentré dans la classe et aurait brusquement agressé la victime», qui est décédée peu après sur les lieux, a indiqué la police dans un communiqué.
Quartier défavorisé
Les policiers ont pu arrêter «sans résistance» l’auteur des coups portés probablement avec un couteau. Le jeune homme était resté dans la salle de classe de cet établissement, l’école Nelson Mandela, situé dans un quartier défavorisé de la périphérie de Hambourg.
Les raisons de son geste n’étaient pas encore connues mardi dans l’après-midi, selon la police.
«Une ombre s’est abattue sur notre ville», a déploré le maire de Hambourg, Olaf Scholz, dans un communiqué. «Nous sommes secoués par un acte de violence qui nous laisse désemparés», a-t-il ajouté, exprimant ses condoléances à la famille, et aux proches de l’adolescent ainsi qu’à tous ceux qui travaillent dans l’école en question.
(afp/Newsnet)