
Un Airbus A320 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines est sorti de piste mardi 14 avril au soir à l’atterrissage à l’aéroport de Hiroshima, dans l’ouest du Japon, faisant plus de 20 blessés, a-t-on appris de sources concordantes.
«Quelque 23 passagers ont été blessés, mais aucun décès n’est à déplorer», a déclaré un porte-parole des pompiers à l’AFP, ajoutant que personne n’avait été gravement touché.
Le vol OZ162, qui arrivait de l’aéroport d’Incheon près de Séoul, s’est engagé normalement sur la piste avant de brusquement déraper vers la gauche, selon des responsables de l’aéroport cités par l’agence de presse Kyodo.
Conditions météo défavorables
Des enquêteurs étaient attendus sur place mercredi pour déterminer la cause de cet incident. D’après les premiers éléments, une roue de l’appareil a vraisemblablement heurté «une installation de communication sans fil» de 6,4 mètres de haut, ont expliqué les autorités, et cela dans des conditions météorogiques défavorables (pluie et brouillard).
L’ensemble des 74 passagers et les huit membres d’équipage ont quitté l’avion par les sorties d’urgence, d’après les médias locaux. L’aéroport a fermé ses portes dans la foulée.
(afp/Newsnet)