Canada: Policier coincé avec les cheveux roses

 

Le 8 avril dernier représentait le «Day of Pink», la «journée internationale du rose» mise en place par deux étudiants de Nouvelle-Ecosse afin de combattre la persécution, la discrimination, l’homophobie et la transphobie. Pour l’occasion, chacun était invité à porter la couleur en question, signe de soutien à la cause.

Sensible à ce combat, Luke Watson, un policier de Toronto, a décidé de marquer le coup en se teignant les cheveux en rose. Son collègue a publié plusieurs photos sur les réseaux sociaux.

Face au buzz généré par ces images, l’agent s’est engagé à conserver ce look une semaine par vague de 1000 retweets.
Mercredi après-midi, il en était à plus de 8000, ce qui équivaut donc à deux mois avec les cheveux roses. Et, au rythme où vont les choses sur internet, pas sûr que Luke Watson pourra un jour retrouver sa couleur blonde d’origine.

Rappelons que l’homophobie est encore un fléau en 2015. Si les droits des homosexuels semblent évoluer dans certains pays, les membres de la communauté gay sont encore dénigrés dans bien d’autres. Les attaques et insultes à caractère homophobe ont d’ailleurs augmenté de 80% en France, selon un rapport 2014 publié par SOS homophobie.

(ade)