
La chaleur se maintiendra sur le nord et l’est du Sénégal au cours des prochaines 24 heures, à partir de mercredi midi, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
“La sensation de chaleur restera de mise sur le pays et principalement dans les localités nord (Podor, Linguère, Matam) et est (Bakel et environs) du territoire, où des températures extrêmes de l’ordre de 45°C y seront relevées au courant de la journée”, renseigne-t-elle dans un bulletin quotidien de prévisions.
“Sur le reste du pays les maxi varieront entre 29°C à Saint-Louis et 43°C à Tambacounda. Toutefois à Dakar le thermomètre ne dépassera pas les 24°C”, ajoute l’ANACIM.
“La fraîcheur nocturne et matinale restera confinée sur le long de la côte” au cours de la même période, avec des visibilités “généralement bonnes” et des vents d’intensités faibles à modérées, “globalement de nord-ouest à ouest”, rapporte ce document.
Il annonce par ailleurs à partir du vendredi, des “températures diurnes de même que celles nocturnes et matinales accuseront une légère baisse notamment sur la moitié ouest (qui sera sous l’influence des alizés maritime) du territoire”.
BK / APS /