
L’homme d’affaires dévoile la nouvelle en s’affichant au côté du chef de l’Ukip, Nigel Farage, à la une du Daily Express, l’une des publications éditées par Northern and Shell, le groupe de M. Desmond.
Ce dernier avait déjà offert l’an dernier 300’000 livres (427’000 francs) à l’Ukip, dont le Daily Express soutient régulièrement les positions eurosceptiques.
Ces dons sont destinés à «secouer l’establishment», déclare M. Desmond dans le journal. «Je crois fermement en l’Ukip. C’est un parti pour les vrais bons Britanniques. Il n’est pas dirigé par les élites», dit-il, espérant «donner aux gens l’envie d’aller voter».
Vainqueur des élections européennes en 2014, l’Ukip peut au mieux escompter un à cinq députés (sur 650) dans le prochain parlement, selon les sondages.
Outre le Daily Express, tabloïd tirant à environ 500’000 exemplaires, au ton parfois sulfureux et spécialisé dans l’actualité des célébrités du sport, des médias et de la politique, Northern and Shell publie également le journal Daily Star et les revues OK! et New!
(afp)