
Par les temps qui courent, tous les moyens sont bons pour trouver des manières originales de s’amuser. Les thèmes de soirées varient au rythme des envies et des fiestas endiablées s’organisent de plus en plus dans des endroits insolites.
Dans le nord de Paris, la Gare la plus fréquentée d’Europe (elle dessert l’Angleterre, la Belgique, Les Pays-Bas et l’Allemagne) et la seconde gare au monde pour sa capacité de voyageurs, s’est lancé un pari inédit: accueillir des clubbeurs le temps d’une soirée.
Le 11 juillet prochain, la SNCF mettra le lieu à la disposition de quelques 3000 fêtards à l’occasion d’une «silent party». Douze DJs vont se relayer sur une grande scène montée sous le tableau d’affichage, au rythme de trois par trois. Ecouteurs sur les oreilles, les participants pourront choisir entre les prestations des DJs, le tout dans un silence propice à la conversation, qui fait parfois défaut en boîte de nuit.
Gare «sereine»
«C’est parti sur une blague d’une des personnes de la SNCF amatrice de silent party», explique Melik Menacer, le responsable communication de l’évènement, qui promet du beau monde derrière les platines. A l’affiche: Cut Killer, Mum’s, Vincent Vega… La liste complète des artistes ne sera pas dévoilée avant le 18 mai.
Cette initiative des cheminots français permettra également de communiquer sur la future modification de la Gare du Nord, qui a décidé de devenir la première gare silencieuse de l’hexagone. Bientôt, le nombre d’annonces sera revu à la baisse au sein du bâtiment, afin de réduire les nuisances sonores.