Lynché par la foule, un voleur meurt après 72h de détention à la police

Un voleur identifié sous le nom de Alioune Dia, qui a été pris à partie par une foule hystérique le jour de la fête de l’Indépendance, avant d’être mis à la disposition du Commissariat urbain de Rufisque, est décédé hier. C’est le Bureau des relations publiques de la police nationale qui a donné l’information, à travers un communiqué.[/B]

Le présumé voleur a, en effet, été livré aux hommes du commissaire Bop, le 4 avril aux environs de 08 heures 30 par un groupe d’individus. Le suspect, un homme identifié sous le nom d’Alioune Dia, né en 1986 à Deni Guédji et domicilié à Keur Ndiaye Lo, avait été accusé de tentative de vol au quartier Léona-Champs de Courses, en compagnie d’un comparse ayant pris la fuite. N’ayant pas été plus chanceux que ce dernier, il a subi la furie de la foule. Ce qui va motiver son évacuation à l’hôpital Youssouf Mbargane de Rufisque par les sapeurs pompiers requis par le service de police, après avis au Délégué du procureur de la République.

La police nationale informe qu’après les premiers soins effectués par le médecin, il a été remis aux enquêteurs pour continuer la procédure d’investigation sur les faits ayant justifié sa conduite devant les limiers. C’est donc, le lendemain 5 avril, qu’il a été reconduit devant un médecin au même hôpital pour des pansements et des points de suture effectués au niveau de l’arcade sourcilière et une analyse pour soupçon de bilharziose prescrite à l’hôpital Le Dantec, au vu du sang qu’il évacuait par voie urinaire.

Ce n’est que ce lundi matin, à 9 heures, qu’il a subitement montré des signes d’agonie avant de rendre l’âme vers 10 heures. Le délégué du procureur de la République saisi, s’est rendu sans désemparer au poste de police aux fins de constat et a ordonné l’ouverture d’une enquête pour éclaircir les circonstances et causes réelles de sa mort soudaine. Le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital Le Dantec.

Source: Le Populaire