Tambacounda :[Photos] le comité d’organisation de la 2e édition de la foire régionale des artisans vivement remercié par le Président de la Chambre des Métiers.

 

Après l’organisation de la 2e édition de la foire régionale des artisans de Tambacounda, le Président de la chambre des métiers, maitresse d’œuvre de cette initiative, a réuni ce jeudi 30 avril 2015, l’ensemble du comité d’organisation, histoire de lui tirer le chapeau car, de l’avis des exposants, l’organisation des cette foire 2015 a connu un franc succès dans l’organisation, même s’il ya encore certains détails à gérer.

 « Nul n’est parfait », dira le Président Abdoulaye Sarr qui s’est grandement félicité de cette rencontre pendant laquelle 16 diplômes d’honneur  ont été distribués par le bureau de la chambre consulaire, aux membres de cette commission d’organisation. Ces derniers se sont sentis beaucoup  revigorés et ont à leur tour remis 10 diplômes d’honneur aux membres de ce comité mais aussi à certaines personnalités qui ont contribué à l’atteinte des objectifs de l’organisation. Pour le Président Sarr, « en attendant la 3e édition, il urge de faire le point de la 2e pour partir sur de nouvelles bases dans la mesure où la foire régionale est devenue une affaire nationale et même sous régionale. Pour cela d’ailleurs, les participants à cette rencontre ont souligné l’éventualité de prolonger  la foire d’autant plus que pour eux,  c’est pendant les derniers jours que les clients arrivent en nombre important ».  Une question qui, selon le président Sarr, «  sera minutieusement soumise à une analyse afin de  prendre la bonne décision qui s’impose».  Comblé, le Président Abdoulaye Sarr a tenu à remercier, entre autres personnalités,  le Ministre Mamadou Talla, le Ministre Sidiki Kaba, le Député Maire Mame Balla Lô, le Directeur général de l’ADL, le conseil spécial du Président de la République Mamadou Oumar Sall, qui ont grandement soutenu la chambre des métiers pour la réussite de cette  seconde édition. Dans le même sens, le président régional des  tradipraticiens, Dame Fall, pense que la prochaine édition doit voir la participation de toute la sous région. Il est alors établi que  si l’on parle de prolongation, c’est parce que les exposants ont passé de bons moments d’échanges commerciaux. Même son de cloche du côté de madame Mariama Togo Guido, 1ère vice présidente de la chambre des métiers selon laquelle, « il y a une évolution dans l’organisation entre la 1ère et cette seconde édition. Et donc toutes les bases sont jetées pour soutenir la politique du président Sarr. Je souhaite qu’il continue dans cette même lancée pour la bonne marche des activités de la chambre consulaire ». A sa suite, le 2e Vice président, Mamadou Sylla, se dit très prêt à accompagner le président Sarr pour toutes les activités envisagées surtout pour la 3e édition en 2016. « L’équipe qui a géré l’organisation est un groupe de jeunes ambitieux qui veulent  prouver et relever le défit du développement et de l’épanouissement des artisans ».  En attendant une rencontre spéciale d’évaluation de cette seconde édition, le Président Sarr invite les artisans à la préparation de la 3e édition prévue pour 2016.

[orbit]

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/