Tambacounda : 2 ans ferme pour avoir écoulé de la drogue dans une mosquée

 

Le tribunal correctionnel de Tambacounda a condamné à deux ans ferme, Lansana Wagué, un homme de 58 ans dont la trouvaille consistait à écouler sa drogue dans la mosquée du quartier Dépôt à Tambacounda (Sud-est). «Ce dealer endurci savait que les mosquées, de par peur caractère sacré, ne sont pas souvent prises pour cible par les forces de l’ordre. Fort de cette conviction, Lansana Wagué a choisi d’y convier ses clients d’un certain âge, pour leur céder discrètement des quantités de drogue», relate le quotidien L’Observateur qui donne l’information.

En effet, quelques jours de filature ont permis aux pandores de faire tomber le quinquagénaire, interpellé devant la mosquée. «Fouillé, il a été découvert par devers lui, plusieurs cornets de chanvre indien. Il est acheminé à son domicile, aux fins d’une perquisition qui a abouti à la découverte de 7 cornets de chanvre, 2 paires de ciseaux et la somme de 7000 F», détaille la source.

Devant la barre, l’homme qui a reconnu les faits, a admis être un simple consommateur qui use du chanvre pour «soigner son asthme».

seneweb News