Obligée de picoler pour vaincre le trac

par Ludovic Jaccard – Anxieuse de nature, Amanda Seyfried avoue qu’elle a recours à l’alcool avant de passer à la télévision. Bientôt à l’affiche de «Ted 2», l’actrice de 29 ans enchaîne les plateaux télé pour la promo de son dernier film. Mais ce n’est pas toujours une partie de plaisir pour Amanda Seyfried. Il faut dire qu’elle souffre de troubles anxieux et d’attaques de panique depuis son enfance. La star se rappelle qu’elle avait dû boire du whisky pour calmer ses nerfs, juste avant son apparition dans l’émission «Late Show», de David Letterman, en 2012. «C’était cool pour moi, mais après je me suis regardée et je me suis dit que ce n’était pas ça que je voulais montrer de moi-même», confie-t-elle dans «Vogue». Aujourd’hui, Amanda essaie tant bien que mal de vaincre son trac, sans sombrer dans l’alcool pour autant.

Mais elle peut compter sur le soutien de son copain, l’acteur Justin Long, 36 ans, qu’elle a rencontré d’une manière plutôt originale, en 2013. «Je l’ai suivi sur Instagram. Et j’ai lu quelque chose de drôle qu’il avait écrit. Sur la photo d’un escargot, il y avait la légende «F-king mooooov». Il m’a fait rire, alors je lui ai envoyé un texto.»

L’autre amour de sa vie n’est autre que son chien, Finn. Amanda publie régulièrement des clichés de son toutou sur Instagram. Il la suit partout. «Parce que je suis consciente qu’il va mourir plus tôt que tout le reste des gens que je connais», déplore-t-elle.

20minutes.ch/