‘‘ Wax Ak Sa Député’’: Y’en A Marre Confronte Les élus De Dakar Aux Populations, Ce Mercredi

Comme il l’a fait à Bambey, Kaolack, Kaffrine,  Guédiawaye, Rufisque et Malikounda, le mouvement «Y’en a marre» va tenir ce mercredi 27 mai sa campagne d’information «Wax ak sa député» à Dakar. Objectif: créer des échanges entre les populations et leurs députés, donner la possibilité aux citoyens d’exprimer leur opinion sur la gouvernance locale, d’exposer leurs priorités pour une meilleure prise en compte de celles-ci et interpeller les élus sur des échéances.
«Comment rapprocher les élus et les électeurs? Comment impliquer les citoyens aux processus de prise de décision? Comment créer un dialogue entre les parlementaires et les jeunes ? Ce sont autant de questions que le mouvement Y en a marre essaie de répondre en initiant la série de rencontres d’échanges entre les députés et les populations, intitulée ‘‘Grand Ndadje’’», renseigne le mouvement dans un communiqué de presse.

Fadel Barro et cie veulent ainsi créer un dialogue constructif entre les citoyens et leurs parlementaires locaux. Les députés de Dakar feront ainsi  face à leurs mandants durant ce ‘‘Grand Ndadje’’ qui se tiendra à la Place du Souvenir, ce mercredi.

Il faut ajouter que ce samedi, ledit mouvement était à Linguère où ils avaient mis le maire, Aly Ngouille Ndiaye, face aux populations pour discuter des affaires de la cité.

SenewebNews