
Un court-circuit survenu à un poteau électrique de la SENELEC, plonge depuis plus de 72 heures une bonne partie du quartier Travaux dans le noir. Les conséquences sont désastreuses, si l’on sait que dans cette partie de la ville, ils sont nombreux les tailleurs à s’y être installés et le manque à gagner est énorme en cette veille de Korité.
Sakho Mboup fait partie de ces tailleurs qui, si la situation perdure, risque d’être convoqué à la gendarmerie pour non-respect des engagements pris envers des clientes. En plus des tailleurs, ce sont les menuisiers métalliques et autre commerçants qui souffrent énormément de cette situation. Et pourtant, les populations désemparées ne sont pas restées les bras croisés. Elles ont en effet contacté les responsables du bureau de Tambacounda qui ont promis de venir régler le problème. Mais seulement voilà, elles attendent toujours et rien n’est fait.
Pour rappel depuis que la ville de Koumpentoum est reliée à la centrale de Kahone, les désagréments n’ont cessé d’augmenter avec notamment des coupures intempestives, auxquelles les populations n’étaient pas habituées.
Dakaractu.com /