Tambacounda: week-end politique et actions de grâces du ramadan, le directeur général de l’apda se met en relief

Sous la houlette du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et membre du Secrétariat Exécutif National de L’APR, des cadres politiques du département de Tambacounda ont mobilisé, par des contributions individuelles, des ressources financières importantes qui ont servi à l’acquisition de victuailles (sucre, dattes, thé etc.) destinées à soulager les populations du terroir des rigueurs de ce mois béni de Ramadan hivernal.

Les cadres « apéristes » du département de Tambacounda affûtent leurs armes, ils sont ce week-end revenus sous les projecteurs de l’actualité et offrant à leurs bases respectives d’importantes provisions. C’est le directeur général de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (APDA) qui a ouvert le bal en gratifiant les chefs de famille de la commune de Ndoga Babacar de « Sukaru koor ».

Ibra Ndiaye mettra ensuite le cap sur le village de Bourougou pour apporter soutien et réconfort moral au responsable local de l’APR victime d’un méchant incendie qui a dévoré tout ses biens. Un important appui financier et du riz sera ainsi offert par Mr Ndiaye à Boubacar Keïta qui laissera entendre être profondément soulagé par cette marque de solidarité et de sympathie du directeur général de l’APDA qui prendra congé de son hôte pour assister à une session du conseil départemental dont il est membre à Tambacounda.

Ibra Ndiaye et ses camarades n’ont pas du tout chômé parce que juste après la session du conseil départemental, ils ont tenu une séance de travail avec le comité des élèves et étudiants « Makystes » de Tambacounda qui regroupe plusieurs membres. A l’issue de ce conclave, un plan d’actions à dérouler durant les vacances a été conçu et adopté. Cette odyssée prendra fin par la participation de Mr Ndiaye au « ndogou » offert aux populations de Tambacounda par Me Sidiki Kaba.

Et comme les « apéristes » ne manquent pas de cordes à leur arc, ils ont consacré la journée dominicale à une rencontre politique à Koussanar présidée par le directeur général de l’APDA, et à laquelle ont pris part des maires , des conseillers municipaux et départementaux des communes de Koussanar, Maka, Sinthiou Malème et Ndoga Babacar, dans le but de mettre en place un cadre de réflexion au niveau du département pour mieux véhiculer les réalisations du président Macky Sall mais aussi développer un plaidoyer pour la satisfaction des doléances légitimes des populations.

Tambacounda.info /