
L’équipe du député maire Mame Balla Lô en a fait un sacerdoce, que les fonds destinés aux sinistrés et indigents aillent directement dans leurs gibecières. Jusqu’en début d’après midi ce mercredi, des indigents faisaient le pied de grue à l’hôtel pour recevoir leur part de l’enveloppe dégagée à cet effet.
En cette veille d’Aïd El Fitr, recevoir en guise de don des espèces sonnantes et trébuchantes, ne peut faire qu’afficher le sourire, ne serait-ce que quelques instants. Ce mercredi, un nombre inestimable d’indigents a défilé à l’hôtel de ville, le conseil municipal leur a offert 3 millions de nos francs. « C’est un incroyable bol d’oxygène en cette veille de fête de Korité », nous a confié un bénéficiaire qui a aussi préféré garder l’omerta au tour du montant effectivement reçu. Toujours est-il que l’équipe du député maire Mame Balla Lô n’en est pas à son premier don. Si l’on en croit le secrétaire général de l’institution municipale, à la veille de la fête de pâques également, 1 million et demi de nos francs sont également distribués aux nécessiteux chrétiens. Mr Diallo de préciser que c’est un montant de 10 millions de nos francs qui a été budgétisé pour la rubrique « Secours aux indigents » et le reste de cette somme sera distribué à l’occasion des fêtes de Noël et de Tabaski de cette année 2015.
Pour rappel, 2.5 millions de nos francs ont également été consacrés au secours fait aux sinistrés victimes en 2014 d’incendies certifiés par les services des soldats du feu.
[orbit]
Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /