Tambacounda: La Mutuelle d’épargne et de crédit de Bakel finance les jeunes

Ce matin, une cérémonie symbolique s’est déroulée à la mutuelle dynamique de Finance de Bakel située sur la route du théâtre de verdure. Une cérémonie qui se justifie par la lutte contre le chômage des jeunes avec un esprit d’initiative. Les promoteurs de cette institution de finance locale participent à leur manière à l’émergence de la ville de Bakel en remettant neuf clefs de motos “jakarta” à neufs jeunes qui vont les exploiter comme des taxis. Mme Cissé nous renseigne :” c’est un début mais le projet concerne environ une quarantaine de motos. L’idée de ce système de financement consiste à faire de chaque jeune un futur propriétaire de moto au bout de huit mois de location.

 Il faut noter que cette mutuelle est celle des bakeloises et dess bakelois (ouvriers, pêcheurs, agriculteurs et commerçants) qui œuvre pour le développement du département en finançant des projets agricoles, commerciaux  et de transport. De telles initiatives sont à saluer afin de booster cet esprit d’entreprise de chaque Bakelois et trouver des solutions durables à l’oisiveté de nos jeunes.

La mutuelle fait aussi du transfert d’argent par différents canaux. Un appel est lancé à l’ensemble des ressortissants bakelois pour apporter leur soutien à cette mutuelle qui soutient les jeunes.

Aliou Sall,bakelinfo.com/