BFEM 2015 à Bakel : Réunion de coordination des présidents de jurys

Après neuf mois d’études, d’efforts fournis par les élèves et les professeurs, sans oublier les parents et l’état, le moment est venu d’évaluer ces trois trimestres de labeur. Partout dans le Sénégal, les élèves de 3e se pencheront sur leurs copies pour écrire et prouver qu’ils méritent d’obtenir le Brevet de Fin d’Études Moyennes (BFEM) le lundi prochain 27 juillet. A Bakel, à partir de 9H, ce samedi 25 juillet, les présidents de jury et leurs adjoints se sont rencontrés à l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF) pour une formation en vue d’harmoniser les points de vue et les manières de faire, par la même occasion, retirer les épreuves et les documents de chaque centre.

Cela s’est passé en présence du Secrétaire Général de l’IEF monsieur Mballo, de monsieur Abou Diallo responsable du bureau de l’enseignement moyen secondaire et général et de monsieur Boubacar Diarassouba du bureau des examens et concours.

Cette année, le département de Bakel présente 1171 candidats dont 637 garçons et 534 filles repartis dans 7 centres de 9 jurys.
Bakel commune:  2 jurys (LV2 et SP)
Kidira: 2 jurys (LV2 et SP)
Gabou, Golmy, Aroundou, Diawara et Moudéry ont des jurys mixtes
Pour cet examen qui va sanctionner quatre années d’études secondaires, 122 professeurs sont convoqués pour la correction et 45 instituteurs pour la surveillance.

Idrissa Diarra / radio-jiida