Touba- Des Mbacké-mbacké Accusent D’autres Mbacké-mbacké D’avoir Reçu Des Millions Pour Accueillir Wade

Les accusations de corruption fusent de partout et ternissent fortement l’honorabilité de certains marabouts de la cité religieuse. Des Mbacké-Mbacké ont, en effet, décidé de barrer la route à certains de leurs frères qui ont décidé de réserver un accueil exceptionnel à l’ancien Chef de l’Etat Sénégalais, le Président Abdoulaye Wade attendu, selon des sources de Seneweb.com, le 24 avril prochain.

Selon Serigne Saliou Diakhaté, fils de Sokhna Mai Lahad, président du Mouvement d’Action Citoyenne /Koleré Ak Yaakar, qui a parlé au nom de ses camarades, dont Serigne Cheikh Saliou Mbacké Ibn Serigne Sidi Abdou Lahad Mbacké, Serigne Khadim Mbacké Ibn Serigne Abdou Fatah tec… « Des Mbacké-Mbacké ont reçu plusieurs millions de la part de responsables libéraux bien connus du pays pour organiser un exceptionnel accueil au Président Wade ». Selon Saliou Diakhaté, « ces marabouts sont même prêts à vendre leur peau pour de l’argent ».

Convaincu que ce manège est en train de gagner des sphères plus en hauteur dans la cité, ces petits-fils de Serigne Touba ont tenu à tirer la sonnette d’alarme. « Nous invitons les marabouts de cette ville à se mettre à l’évidence. Wade ne vient pas pour voir les Sénégalais. Il est venu pour négocier ou pour arracher la libération de son fils. Rien d’autre ne l’intéresse. Avant Abdou Karim Wade, plusieurs responsables du Pds ont été arrêtés et jamais il n’a eu l’intention de revenir au Sénégal ».

Dans la logique de ne laisser aucune chance de réussite à leurs frères, Serigne Saliou Diakhaté et ses camarades ont décidé de parcourir les foyers religieux de Touba pour les conscientiser sur les dangers que comporte cette visite de Wade à Touba.

La visite de Wade à Touba, pour rappel, a fait l’objet d’une rencontre au sommet des responsables locaux du Pds. Ces derniers sont résolus à mobiliser tous les moyens pour que l’accueil soit le plus populaire possible.

seneweb.com/