Navétanes 2013 à Tambacounda : 1ère journée de la coupe du conseil municipal

Les ASC  Quinzambougou, Gounasse, Rakadiou et Santos se qualifient pour le second tour

La coupe du conseil municipal de Tambacounda a démarré avec la 1ère journée ce samedi 28 septembre 2013. Quatre affiches étaient au menu. C’est ainsi que les ASC Quinzambougou, Gounass, Rakadiou et Santos ont gagné leur ticket pour la suite de la compétition devant respectivement Dioubo, Etoile, Réal et Deggo.

La première rencontre a opposé l’ASC Dioubo à l’ASC Quinzambougou. Et dés la 17e mn, Dioubo inscrit le premier but de la rencontre, par Ibrahima Boiro. Mais 10 mn après, Quinzambougou réplique et met le compteur à 1 but partout, par Djiby Keita. Ce score ne change pas jusqu’au coup de sifflet final. Il a fallu la série de tirs aux buts pour départager les deux ASC. Ainsi l’ASC Quinzambougou se qualifie à l’issue de cette épreuve.

La seconde rencontre a opposé l’ASC Etoile à l’ASC Gounass. Le même scénario se répète, car c’est encore à la 17e mn que l’ASC Etoile marque le 1er but de cette rencontre par pénalty exécuté par Doudou Oualy. Pour ces deux premières rencontres, les ASC qui ont marqué en premier et à la 17e mn, sont toutes éliminées. Pour celle-ci, Gounass réplique et marque à la 38e mn par Boubacar Diallo, à la 56e mn par Abass Traoré et à la 2e mn du temps additionnel par le même Abass Traoré. Etoile avait réussit à réduire la marque à la 60e mn par Doudou Oualy. Score final, 3-2 pour l’ASC Gounass. Il faut toute fois noter que ces deux ASC ont joué à 10 pendant une bonne partie de la rencontre car deux cartons rouges sont brandis par le juge.

La 3e confrontation a opposé l’ASC Rakadiou à l’ASC Réal. Aucun commentaire car l’ASC Rakadiou a offert au public le beau football toujours chanté de cette formation. Les gamins ont démontré et marqué 4 jolis buts pendant les 90mn. 31e mn par Maxime, 35e mn par Moise, 68e mn par Moise encore et sur pénalty et enfin 87e mn par Ringo, par pénalty. Score final 4-0 pour Rakadiou.

La 4e rencontre a vu l’ASC Santos se qualifier à l’issue de la série des tirs aux buts. Le résultat au coup de sifflet final était de 0 but partout.

Il faut signaler que le premier magistrat de la ville s’est déplacé et a donné officiellement le coup d’envoi de la seconde rencontre pour après souhaiter une bonne continuation et a donné rendez vous pour la finale.

Ansoumana Sadio / www.tambacounda.info /