
Le service départemental d’hygiène de Goudiry a procédé ce mercredi à l’incinération de produits alimentaires avariés ou périmés d’une valeur approximative de 800 000 francs CFA, saisis sur des commerçants et autres exploitants de gargotes.
L’essentiel de ces produits périmés, qui représentent une menace sur les consommateurs, est composé de beurre, de boissons, de bonbons, de tomate, de bouillon, de biscuits, de lait et d’autres aliments’’.
Ils ont été incinérés en présence du préfet, de l’inspecteur départemental de la jeunesse, de l’agent de la BMS (Brigade Mobile de Sureté), des éléments de la Croix Rouge.
Le préfet en a profité pour lancer un appel à la vigilance des populations et à saisir les services compétentes en cas de besoin car, estime-t-il, « il faut que les populations soient les premières contrôleuses de ce qu’elles consomment ».
Quant au chef de service départemental d’hygiène il a ajouté que « toute trace de dégradation de la conserve, telle que la déformation, la rouille ou le bombage de la conserve, peut révéler une altération du produit. Dans ce cas, il est préférable d’éviter d’en consommer le contenu ».
[orbit]
.
Boubou BARRO /www.tambacounda.info /