La Délégation départementale de l’Afp de Koumpentoum rejoint le Grand Parti de Malick Gackou

Dans le département de Koumpentoum, l’Alliance des forces du progrès (Afp) n’existe plus. Non pas parce que le ministre de l’Intérieur a décidé de la rayer de la carte des Partis politiques. Mais plutôt parce que, à en croire son désormais ex-coordonnateur, la Délégation départementale de l’Afp a rallié, armes et bagages, le Grand Parti de Malick Gackou.

El Hadj Diawara, qui a reçu ce dernier, à Koumpentoum, ce vendredi 3 Octobre 2015,  à l’occasion d’une visite de proximité dans le cadre de sa tournée nationale, en a fait la révélation.

«L’opération Toxu se poursuit. Il n’y a plus d’Alliance des forces de progrès (Afp) à Koumpentoum », a affirmé le responsable du Grand Parti. Qui a ajouté qu’« il y a la responsable départementale des femmes de l’Alliance pour la République, Mme Sophie Guéye, qui a rejoint nos rangs, sans oublier les responsables de Disso ».

Des propos confirmés par les différents responsables en question, lors de leur prise de parole. Après avoir préconisé l’observation d’une minute de silence à la mémoire  des pèlerins sénégalais disparus lors de la bousculade meurtrière de Mouna, Malick Gackou a, après avoir écouté les doléances de la population qui scandait à-tout-va son nom, regretté, dit-il, le fait que l’agriculture soit jetée aux oubliettes par le régime de Macky Sall. qui est un secteur clé dans cette localité soit laissée en rade.

 «Les gouvernants inversent la courbe de développement de notre pays. Nous exportons du phosphate jusqu’en Inde. Ce pays transforme notre phosphate en engrais et nous vend plus d’un million de tonnes du riz en retour. Cela est inadmissible. Pour développer l’agriculture, il faut développer le secteur minier. Et le Grand Parti prend en considération tous ces facteurs», a chanté le chef de file du Grand Parti sur un air mélodieux.

Après sa visite à Koumpentoum, où il a présidé la finale départementale 2015 qui opposait la Douane de Koumpentoum à l’équipe de Malème Niani, Malick Gackou a fait cap à Tambacounda où il préside, ce dimanche, un méga-meeting . Pour rappel, il devra rester dans la partie Sud du Sénégal durant deux semaines. Aux fins de rencontrer les populations des quatre régions de cette partie du Sénégal.

Dans tous les cas, au rythme où vont les choses, ça va finir par être le désert autour de Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée nationale, dont les camarades d’hier ne cessent de quitter. Au motif que ce dernier a troqué son avenir présidentiel contre une réélection de Macky Sall.

Actusen.com