
Le séminaire Hyacinthe Thiandoum de Tambacounda a ouvert ses portes pour accueillir 31 séminaristes, venus des différentes paroisses du diocèse, le mercredi 07 octobre 2015. Une rentrée marquée par une journée de récollection et un don de nouveaux lits.
Pour les disposer à se mettre à l’écoute du Seigneur, en ce début d’année scolaire, l’abbé Daniel Camara, curé de la paroisse St Jean Baptiste de Salémata, a animé pour les pensionnaires du séminaire de Tambacounda une récollection portant sur le thème “Maître où demeures-tu”( Jn 1, 38).
En introduisant ce thème, l’abbé Daniel a rappelé d’emblée aux séminaristes qu’il ne nous sert à rien de rencontrer Jésus si nous sommes sans désir. Il les a ensuite invité à cultiver une intimité avec le Christ, dans la prière, dans l’adoration et dans la méditation quotidienne de la Parole de Dieu. Il a, enfin, souligné, pour conclure, que nous avançons dans la connaissance de Jésus Christ au fur et à mesure que nous poursuivons notre chemin.
L’année scolaire 2015-2016 est donc bien lancée au séminaire.
A signaler que grâce au soutien de bonnes volontés, le séminaire a pu bénéficier de nouveaux lits et matelas et des ustensiles de cuisine. Nous rendons grâce à Dieu de qui vient tout don parfait en lui confiant encore cette nouvelle année scolaire.
Abbé Jean Pierre Songho DIOH/ seneglise.sn