Tambacounda: Festival “Penccum Niani“, Me Sidiki Kaba s’engage

Prévue du 25 au 27 Décembre 2015, la première édition du festival “Pençum NIANI“ sera organisée par le conseil départemental de Koumpentoum, en partenariat avec les 10 communes que compte le Niani kalankadougou.

Cette première édition qui a pour thème : « la diversité culturelle au service de l’émergence du Niani », est placée sous le haut parrainage de Mr. le Président de la République, Macky SALL. Cette activité à la foi culturelle, éducative, économique et sportive, sera un grand moment de communion entre les différentes ethnies du département de Koumpentoum en particulier et de la région de Tambacounda en général.

le  Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Me Sidiki KABA, fils de la région et enfin responsable politique de l’APR, a décidé d’accompagner ce beau projet culturel. Selon un de ses proches, « c’est avec beaucoup d’honneur et d’humilité que le Garde des Sceaux a accepté d’accompagner le festival et ne ménagera aucun effort pour sa réussite.»

Pour les organisateurs, « c’est un grand soulagement et un signal fort que nous a envoyé Mr. le Ministre et cela ne fait que nous encourager à poursuivre notre œuvre» a dit le président du comité de pilotage, qui s’est dit confiant pour la suite du festival que le conseil départemental souhaiterait pérenniser.

Dakaractu.com /