Développement des terroirs villageois : Missirah crie son mal vivre

A la tête d’une forte délégation, le député maire de Tambacounda a visité une vingtaine de villages de la commune de Missirah qui avait organisé des marches de protestation sur leur mal vivre. Mame Balla Lô leur a exposés les avancées significatives de leurs doléances et les programmes et projets du Pse de même que le plan d’urgence pour le développement communautaire.

Venu présenter ses condoléances à des familles éplorées, le député maire de la commune de Tambacounda, Mame Balla Lô, a passé toute la journée du samedi dernier dans la commune de Missirah (département de Tambacounda). En retour, les populations lui ont exposé leurs difficultés dont la résolution participerait fort bien à l’amélioration de leurs conditions d’existence.

Parmi ces doléances figurent le manque d’une université à Tambacounda, la construction de ralentisseurs sur la RN7 pour limiter les nombreux accidents constatés sur cet axe, l’accès à l’eau potable, aux soins de santé et à une éducation de qualité.

En réponse, Mame Balla Lô a pris l’engagement de transmettre au gouverneur de région, à l’Ageroute et aux différents ministères concernés, pour que des réponses favorables soient vite trouvées.

Pape Demba SIDIBE / lesoleil.sn /