Tambacounda: Levée du corps du chef secteur des eaux et forêts, le salut de toute la république au capitaine Mamadou Ndiaye.

 

 

 

La grande faucheuse a encore sévi, et c’est la route qui s’est pour la énième fois illustrée, la fameuse nationale 1 ! Vendredi soir, le capitaine Mamadou Ndiaye, le discret et efficace chef du secteur des eaux et forêts de Tambacounda y est brutalement arraché à l’affection des siens, son véhicule a violemment heurté un gros porteur. Toute la république et les populations de Tambacounda ont salué le vaillant béret vert, en route vers son Saint Louis natal où il sera porté en terre.

Commandement territorial, politiques, projets, Ong, religieux, artisans, militaires et paramilitaires, limiers et soldats du feu, gratte papiers et autres, tous ont tenu à saluer pour la dernière fois, le vaillant capitaine Mamadou Ndiaye, décédé vendredi soir suite à un accident de la circulation. Le colonel Papa Alassane Ndiour, la voix tremblante, visiblement bouleversé, lui a rendu un vibrant hommage.

Mamadou Ndiaye, à en croire le colonel Ndiour, est sorti comme sous officier de l’école des agents techniques des eaux et forêts de Djibelor à Ziguinchor et, recruté en 1992, « il a servi successivement à Kaolack, Kaffrine et Koungheul entre 1991 et 2005 », révélera l’inspecteur régional des eaux et forêts qui ajoutera que Mamadou Ndiaye « sera reçu avec brio au concours professionnel d’entrée à l’école de faune de Garoua au Cameroun en 2005 ».

Comme officier, le capitaine Mamadou Ndiaye, a embrassé une « carrière professionnelle couronnée de succès avec les postes stratégiques qu’il a occupé à Fatick, Kaffrine, Vélingara, Kanel et Tambacounda » a renseigné le colonel Ndiour.

Les condoléances du président de la république ont été présentées à la famille des bérets verts et à sa famille éplorée par le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, qui avait à ses côtés le député maire de Tambacounda, le gouverneur de la région, le préfet du département de Tambacounda, le Colonel Commandant de la zone militaire numéro 4, le colonel Commandant la Légion Est, le Commissaire urbain, le directeur général de l’Agence pour le Développement Local tout comme le conseiller technique en urbanisme et habitat du chef de l’Etat, les premier et deuxième vice-présidents du conseil départemental de Tambacounda.

Le cortège funèbre s’est ensuite ébranlé vers son Saint Louis natal où il sera porté en terre.

[orbit]

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /