
C’est du jamais vu dans la région de Matam. Pour empêcher leurs adversaires politiques de rafler la mise dans la communauté rurale d’Ogo, Abou Lô et son camp ont orchestré un rapt visant le mandataire de Benno Bokk Yakaar. Harouna Lô, un des fils d’Abou Lô (ARTP) ferait partie des assaillants qui, s’ils sont confondus, risquent la Cour d’Assises.
De 21h 30 à 3H du matin, Alassane Niane, par ailleurs inspecteur d’Académie de Matam, a été enlevé et conduit manu-militari dans un endroit isolé.
« A 21h30 je me suis rendu à Ourossogui pour m’approcher de la sous-préfecture pour déposer nos actes de candidatures. J’avais déjà contacté le député Farba Ngom pour qu’on puisse y aller ensemble parce que c’est lui qui avait la lettre d’accréditation…Mais c’est aux environs de 22 heures que j’ai vu des individus venir encercler ma voiture. Et c’est de là que tout est parti, ils m’ont tiré du véhicule, m’ont molesté et retirer tous les documents. Avant ça, j’ai appelé en détresse Farba Ngom pour lui dire que je suis en danger avec un groupe d’individus qui veulent me prendre en otage. Mais j’ai vainement attendu. Ils m’ont sorti du véhicule pour m’amener quelque part derrière Ourossogui jusqu’à 03 heures du matin. Ils me disaient que la répartition était illégale au niveau des conseillers et que j’étais complice parce que l’attribution a été inégale », a expliqué Alassane Niane sur les ondes de la RFM.
But de la manœuvre : rendre forcloses les listes de BBY de la communauté rurale de Ogo et empêcher Amadou Kane Diallo, responsable Apr de Thiancone, très aimé des populations, d’être élu. Ses partisans joints au téléphone déplorent les faits qu’ils qualifient de grand banditisme.
leral.net/