
Le fait est rare pour ne point être souligné, Ibra Ndiaye, le directeur général de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (APDA), cadre de l’Alliance Pour la République (APR) et non moins conseiller départemental a donné de la voix pour inviter ses frères de parti, éventuels candidats aux élections pour le Haut Conseil des Collectivités Territoriales, à ne point faire dans le cumul contre lequel il se dresse.
C’est une belle leçon de morale qu’a donnée le directeur général de l’APDA à ses frères de parti, dans la perspective des élections pour le Haut Conseil des Collectivités Territoriales qui se tiendront le 4 septembre prochain. Ce dynamique conseiller départemental avait pourtant tout pour se présenter mais, martèlera-t-il, « je ne suis pas dans ce genre de choses parce que foncièrement opposé au cumul des mandats ».
Ibra Ndiaye soutient mordicus que « tous ceux qui occupent des fonctions nominatives ou électives doivent céder la place aux vaillants militants et cadres émérites de cette région, qui ont tout donné au parti et à la nation ». Il conseille, « chers conseillers, ayons un esprit de partage et permettons aux autres fils de la nation de participer à la construction de notre cher Sénégal ». Le directeur général de l’APDA d’annoncer, sous ce rapport, la couleur, « je ne suis candidat à rien du tout et je m’oppose â tout cumul de fonction. Je souhaite aux futurs hauts conseillers de servir loyalement le Sénégal. Pensons aux autres »!
Pour rappel, quatre-vingt (80) de ces futurs Hauts Conseillers devront être élus par les conseillers municipaux et départementaux et soixante-dix (70) devront être nommés par le Président de la République.
Boubacar Dembo Tamba/ www.tambacounda.info /