Tambacounda : Le COJER réaffirme son soutien à Me Sidiki Kaba et fustige toute velléité de vote sanction

Face à la presse ce samedi, les membres de la convention départementale du Cojer de Tambacounda ont réaffirmé leur soutien indéfectible au mandataire de Bennoo Bok Yaakaar, Me Sidiki Kaba. Ils ont profité de cette rencontre pour fustiger l’attitude de certains responsables « apéristes » qui font dans les menaces de vote sanction.

Samedi, la section départementale du Cojer est montée sur ses grands chevaux pour fustiger l’attitude de certains responsables qui ont décoché des flèches contre Me Sidiki Kaba, le mandataire de la coalition Bennoo Bok Yaakar pour dire qu’il serait à l’origine de tous les problèmes qui surgiront après la publication des listes. Ces derniers soupçonneraient que leur leader, le coordonnateur départemental de l’Apr serait écarté de la tête de liste majoritaire. « Nous leur disons de se rappeler que le ministre Me Sidiki Kaba n’est demandeur de rien, c’est à Kédougou que nous avons unanimement demandé à ce qu’il soit mandataire du parti et c’est ce que le président a accepté. Depuis lors, il se bat nuit et jour pour trouver un consensus et finalement nous nous somme retrouvés avec deux listes ». Les jeunes « apéristes » poursuivront en posant très clairement que « faute de consensus à 25 minutes de la clôture du dépôt des listes, Me Sidiki Kaba a avisé le président et a pris sa décision, notre liste a ainsi échappé de peu à la forclusion ». Le fait que jusqu’ici personne ne connait avec exactitude le contenu des listes et les noms de ceux qui les dirigent a fait monter le mercure du côté des partisans du coordonnateur départemental de l’Apr qui ont donné de la voix pour décrier la manière car, à leur avis, c’est Me Kaba qui ne jouerait pas le jeu. Ces jeunes soutiendront « se soumettre à la décision du parti et félicitent le président pour son soutien au département et encouragent le mandataire Sidiki Kaba ». Ils ajoutent que la jeunesse départementale de l’Apr « réitère sa volonté de vouloir accompagner Me Sidiki Kaba pour la suite des opérations tant qu’il gardera sa neutralité ».

Pour rappel, en recevant les responsables politiques « apéristes » du département et de la commune de Tambacounda en marge du conseil des ministres délocalisé, Macky Sall avait donné trois jours francs à ses camarades pour trouver un consensus, sinon, il allait choisir à leur place, et ce qui est fait mai pour l’heure, personne ne sait de façon officielle qui est finalement retenu pour diriger la liste majoritaire de Bennoo Bok Yaakaar. Ce qui est sûr, tous les prétendants et caciques du parti seraient écartés, du moins les deux qui restaient en compétition.

www.tambacounda.info/