Tambacounda: le PS et ses alliés réservent un accueil triomphal à Sina Cissokho

Comme ils savent si bien le faire, les militants socialistes de la commune de Tambacounda et leurs alliés de Benno Bok Yaakar ont, ce samedi, réservé à Sina Cissokho, un accueil carnavalesque. Le nouveau haut conseiller des collectivités locales venait, avec l’ensemble de ses collègues, d’être officiellement installé à Dakar.

« La qualité et la chaleur de l’accueil m’ont agréablement surpris car je me disais que les militants et sympathisants de notre parti, tout comme nos alliés de l’Apr et des autres partis étaient lessivés car nous venons de sortir de consultations électorales. Mais c’était sans compter avec la détermination et l’engagement des jeunes, des femmes voire des adultes toujours prêts pour les bonne causes », a d’entrée de jeu asséné Sina Cissokho, visiblement ému.

Le haut conseiller des collectivités territoriales et non moins président du conseil départemental de Tambacounda de laisser entendre que « c’est un signe de d’encouragement d’estime et d’honneur fait à la région de Tambacounda par le président Macky Sall que nous remercions mille fois, lui et nos responsables Ousmane Tanor Dieng et Cheikh en qui nous renouvelons notre engagement et notre fidélité. Cela nous incite à davantage mouiller le maillot pour le parti, pour la coalition et pour les populations de Tambacounda car, vous n’êtes pas sans ignorer que depuis 2000, un membre du parti socialiste de cette région n’a été nommé par décret ». Sina Cissokho d’ajouter que « cette mobilisation va bien au-delà du parti socialiste et de Benno Bok Yaakar car vous avez-vous-mêmes constaté que ce sont toutes les couches des la population de Tambacounda qui se sont mobilisées sans distinction d’appartenance politique, religieuse ou confessionnelle pour remercier le président Macky Sall ». Il soutiendra mettre tout en œuvre pour que les espoirs placés en lui et en son parti tout comme au président Macky Sall ne soient guère déçus, et ce, à travers des programmes et projets cohérents que lui et ses camarades mettront en place au profit des populations ».

Interrogé sur la levée de l’immunité parlementaire de son camarade Barthélémy Diaz, Sina Cissokho soulignera avec force toute sa solidarité avec lui d’autant plus que « Barthélémy Diaz est un fils du parti socialiste, un fils de Benno Bok Yaakar, par voie de conséquence, je souhaite que la justice lave son honneur comme il l’a lui-même souhaité ».

La kyrielle de véhicules constituant le cortège qui est allé accueillir Sina Cissokho a l’entrée de Tambacounda s’est ébranlé chez lui où l’attendait une foule inestimable de parents, d’amis et de camarades. Alawaly ou Bouré sans loi, Maïmouna Djély et sa troupe, le kankourang, tout y était pour agrémenter la fête.

Pour rappel, le règlement intérieur du haut conseil des collectivités territoriales a été adopté. Des sources dignes de foi signifieront que le bureau sera installé après le magal de Touba.

    p1160211 p1160212 p1160218 p1160221 p1160222 p1160223 p1160224 p1160230 p1160233 p1160235

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /