Tambacounda : le centre multifonctionnel construit par le ministre Sidiki Kaba inauguré le 7 janvier prochain

 

 

 

Le garde des sceaux ministre de la justice Maitre Sidiki Kaba remettra officiellement le 7 janvier 2017, les clés du centre multifonctionnel pour la formation des jeunes et femmes de la région de Tambacounda. Un centre entièrement construit et équipé par le patron de l’Association pour le Développement du Sénégal Oriental, ADESOR. Pour marquer d’une pierre blanche cet acte de soutien à la formation des jeunes et des femmes de Tambacounda, une rencontre préparatoire à l’inauguration dudit centre s’est tenue chez le ministre sous la houlette du comité d’organisation mis en place à cet effet.

Offert par l’association pour le Développement du Sénégal Oriental(ADESOR) mis en place par le ministre de la justice garde des sceaux maitre Sidiki Kaba, le centre multifonctionnel sis au quartier dépôt dans la commune de Tambacounda, construit sur fond propre sera officiellement ouvert le 7 janvier prochain par le ministre. Une aubaine pour les jeunes de la région qui constituent 80% de bénéficiaires de formation dans ce centre. Ce qui a fait dire à Omar Mballo responsable des jeunes du ministre de Sidiki de se réjouir et d’appeler l’ensemble de ces pairs à honorer de leur présence à la cérémonie d’inauguration du 7 prochain.

Au responsable des jeunes M. Mballo de préciser que cet outil qui sera mis à la disposition de la jeunesse de la région, permettra à ces derniers de se former en entrepreneuriat, en management, en développement etc pour faciliter l’insertion de cette couche souvent vulnérable de la société. Selon lui, le centre a une capacité de 300 personnes à former dans les différentes filières de développement de la région de Tambacounda.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/