Tambacounda : Salam Transport lance la mise en circulation de son 2e bus

 

La société de transport dénommée « Salam Transport » a mis en circulation son second bus pour assurer le trafic entre Tambacounda et Dakar. La cérémonie officielle a été présidée par le Garde des Sceaux ministre de la Justice Maitre Sidiki Kaba, en présence du Député Maire Mame Balla Lô, au stade régional. Il s’agit pour Ibrahima Sylla responsable politique et cadre de l’AFP, par ailleurs coordonnateur régional de cette formation politique de placer cet acte d’un jeune promoteur, son homonyme, dans la dynamique du Plan Sénégal Emergent PSE.

« Nous avons initié un projet dénommé « Salam Transport » et un premier bus de 50 places a été acquis et mis en circulation avec toutes les commodités respectant les normes d’un véhicule long de transport en commun. Un second bus cette fois ci de 52 places vient d’être acquis par le jeune promoteur Ibrahima Sylla. Ce véhicule qui vient renforcer le 1er, va aussi assurer le trafic routier Tambacounda-Dakar.

L’honneur a été fait au garde des sceaux ministre de la justice maitre Sidiki Kaba, en marge de la finale des phases régionales de l’ORVAC, de procéder au lancement pour la mise en circulation dudit car. A Ibrahima Sylla de souligner qu’«  en tant que politique nous nous sommes déjà inscrit dans la dynamique d’amélioration des conditions de vie des populations de la région Est du Sénégal. « Et en ce qui concerne la sécurité on sait que le trafic Tamba-Dakar qui est généralement fait par des bus en état de dégradation souvent très avancé et n’assurent pas la sécurité des usagers ou des voyageurs ». Dans cette logique, précise t-il cette préoccupation a été prise en charge par la société de transport.

Mr Sylla de préciser que ce n’est pas simplement de faire de la concurrence mais d’inviter ces concurrents à faire le mieux pour offrir plus de confort et de sécurité. « Il n’y a pas de philanthrope mais il s’agit de participer à notre façon à l’amélioration des conditions d’existences des populations de Tambacounda » précise Mr Sylla. La mise en circulation de ce second bus permet régulièrement la rotation entre Tamba et Dakar. Et dans le cadre du plan de développement, il n’est pas exclu de desservir l’ensemble des départements du Sénégal Oriental, souligne Ibrahima Sylla.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/