
C’est bientôt un grand ouf de soulagement pour Bakel. A en croire le député – maire de la commune, Ibrahima Baba Sall, interrogé par le correspondant de la Rfm à Tambacounda, Moussa Oumar Gueye, plusieurs projets routiers seront bientôt lancés dans ce très enclavé département, frontalier de la Mauritanie et du Mali. Dans cette zone frontalière du Mali et de la Mauritanie, les déplacements sont un grand calvaire. La plupart des localités sont difficiles d’accès surtout en période hivernale. Les populations se sont fait entendre plusieurs fois, à travers des manifestations, pour dénoncer le manque de réalisations de la part de l’Etat. Enfin, un écho favorable à ce cri du cœur. Selon le correspondant de la Rfm, « On assiste depuis quelques temps à des travaux de revêtement sur le tronçon Tambacounda – Kothiary sur la route nationale qui mène à Bakel ». Le maire, interrogé par MOG estime que ces travaux vont se poursuivre et ils concernent plusieurs autres tronçons du département.
« Bakel va bénéficier d’infrastructures. D’abord, la commune de Bakel avec 5 km de goudron. Mais aussi Kidira et les autres communes qui sont entrain de se préparer», affirme le député-maire. Monsieur Sall a évoqué les axes Bakel – Ourossogui et Bakel – Balla – Tambacounda.
Ibrahima Baba Sall annonce plusieurs chantiers dans le département. « Il y a des acquis et le plaidoyer se poursuit selon lui pour une plus grande satisfaction des populations », explique-t-il. Il a évoqué l’axe Bakel – Ololdou, les ponts de Golmy et Yaféra – Aroundou qui seront pris en charge. L’axe Bakel – Gandé – Galladé, en passant par Moudéry et Diawara est, selon lui, déjà acquis avec le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).
Soninke.tv avec Moussa Oumar Gueye de la Rfm Tambacounda