Meeting DSE France An5 APR : M’bading mosso Fanta Danfakha, de la diaspora Kédovienne très satisfaite du meeting

Un rassemblement positif et populaire. Militante de la section APR du 20 e arrondissement de Paris, N’tata Fanta Danfakha de la diaspora Kédovienne de Paris ressort très satisfaite du meeting du vendredi 7 décembre dernier, dédié au 5e anniversaire de la fondation de l’APR. Rassemblement de forte mobilisation, tenu au  Palais des Congrès, Porte Maillot à Paris.

” C’était une rencontre très attendue par nos militants de la diaspora sénégalaise de France. Naturellement, je suis ravie de la mobilisation de nos camarades qui sont venus de toutes la France et même de certains pays comme l’Italie. Il était temps que le président vienne nous voir pour nous remercier de notre contribution à son élection à la magistrature suprême et de nous expliquer de manière concrète, les réalisations des engagements réalisés, comme le rehaussement de l’âge des importations de voitures, la signature des conventions qui accordent désormais le droit aux retraités sénégalais de France, d’Espagne et d’Italie d’être allégés de certaines contraintes administratives, la multiplication des agences de délibération de visas…. Ce sont des explications, qui, au-delà du bonheur et de la fierté de voir physiquement notre camarade président fondateur du parti permet à des militants comme moi, d’être plus instruits et motivés pour accompagner, expliquer, défendre et soutenir la politique du gouvernement.”

Rassurée par les propos de Tanor Dieng

” Concernant, les interventions, vu les applaudissements qui s’en sont suivis, les propos de Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste ont apaisé les esprits de nos camarades militants sur les relations et la vie de la coalition autour du président Macky Sall. Dans tous les cas, moi, je suis rassurée par les propos de Tanor Dieng concernant les respects des engagements pour la bonne marche du Benno – Bokh -Yakar. L’histoire nous dira la suite de la coalition autour du présent Macky qui, pour moi est pour l’instant incontournable.”

“Macky, l’homme qu’il faut pour un Sénégal émergent”

” Maintenant, j’espère qu’avec la nouvelle politique générale annocée et pilotée par Mme Aminata Touré, le pays dispose d’un outil pour pouvoir développer l’ensemble des secteurs économiques, culturels du Sénégal et des collectivités. A nous sénégalais, au-delà de nos divergences politiques de se mobiliser pour la réalisation de ce projet économique national autour du président Macky Sall qui, pour moi est l’homme qu’il faut pour un Sénégal émergent.”

« Kédougou a toutes les potentialités pour sortir de son retard chronique et anachronique. »

” En tant que Kédovienne de la diaspora sénégalaise de France, résident à Paris, je peux vous dire que malgré quelques remous, normales en politique, l’APR se porte très bien à Kédougou. Les militants et les responsables sont en train de travailler pour mieux consolider et massifier le parti dans la région de kédougou. Sur le plan national, on a enfin eu quelques nominations dans quelques structures importantes. Certes, ce n’est pas suffisant, mais il faut toujours un début à tout. Maintenant aux populations de la région de Kédougou, aux militants et aux cadres de l’APR locaux, nationaux et de la daispora de se mobiliser, de travailler et de se battre pour s’imposer, imposer, impulser et proposer une nouvelle politique de développement, de solidarité pour notre nouvelle région qui a besoin de toutes ses forces et de toutes ses énergies pour sortir la région de son retard chronique et anachronique de développement économique social et culturel dans la mesure que Kédougou possède toutes les potentialités pour s’en sortir”. Prochaines réactions, celles de N’tata, Mariama Mady Danfakha de Paris et N’dokho Gnakasso, chef d’entreprise et responsable politique de l’APR de Fomgolimbi

 

Recueillis par Lamine Camara / www.tambacounda.info /