Attentats de Bruxelles: Les enquêteurs sur la trace d’un nouveau suspect

  • Les enquêteurs sont sur la trace d’un nouveau suspect après les attentats de Paris et Bruxelles. D’après les médias belges, il s’agit de Naïm Al Hamed, un Syrien de 28 ans. Tous les services de renseignements européens ont reçu l’avis de recherche. Les journaux espagnols ont dévoilé la photo de l’individu. Dans l’avis de recherche, il est décrit comme «très dangereux et armé».

  • 10h20

    Le niveau d’alerte en Europe après les attentats de Bruxelles

  • 10h15

    Une nouvelle interpellation a eu lieu vendredi matin à Forest lors d’une perquisition qui s’est terminée tôt en matinée, révèle la RTBF sur son site internet.

  • 9h40

    BFMTV et Le Parisienpublient jeudi des extraits de l’audition de Salah Abdeslam le 19 mars par la police fédérale belge. Il a expliqué avoir renoncé au dernier moment à se faire exploser au Stade de France lors des attentats de Paris et minimisé ses liens ses Abdelhamid Abaaoud. «Je devais rentrer comme un client dans le stade de France. Toutefois, je n’avais pas de billet», dit-il aux enquêteurs. «Toutefois, j’ai renoncé lorsque j’ai stationné le véhicule. J’ai déposé mes 3 passagers, puis j’ai redémarré. J’ai roulé au hasard».

    Salah Abdeslam assure que le responsable des attaques «c’est (Abdelhamid) Abaaoud. (…) Je le sais via mon frère Brahim. C’est lui qui m’a expliqué que Abaaoud était le responsable. (…) J’ai vu Abaaoud à Charleroi la nuit du 11 au 12 novembre 2015. C’est la seule fois que j’ai vu Abaaoud de ma vie.» Les deux hommes ont pourtant été condamnés ensemble pour braquage en 2010.

  • 9h20

    La chaîne itélé diffuse le portrait de l’homme arrêté en France, Reda K.