Goudiry: Journées culturelles et sportives des cours privés Hamady Darou Ndiaye

Apres le lycée de Goudiry, c’est au tour des Cours Privés Hamady Darou NDIAYE de Goudiry de célébrer ses journées culturelles et sportives du 26 au 28 mai 2016.

DSCF1479Pendant 72 heures, les élèves des cours privés Hamady Darou NDIAYE, avec le représentant du lycée privé « Excellence » de Tambacounda, le surveillant général Soumaré, ont célébré leurs journées culturelles et sportives. L’on a noté à la cérémonie la présence du préfet du département Mr Fall, du président du conseil départemental Djimo Souaré, de Abdoul Khadre Ba dit Issa Ba, le chef d’agence du Crédit Mutuel de Goudiry venu représenter le parrain Mamoudou Keita actuellement en France, de la marraine Maguette Diaby, gérante au Crédit Mutuel de Kédougou accompagnée d’une forte délégation, de Mr Hamady Darou Ndiaye, le président de l’Association des Parents d’Elèves (APE) du département, du président de l’APE de la commune et des professeurs de l’établissement.

Le principal des cours privés, Mr Soumaré, après avoir remercié le représentant du lycée privé « Excellence » de Tambacounda d’avoir accepté de faire le déplacement, le préfet et le résident du conseil départemental de leur présence, a expliqué aux parents d’élèves présents à cette manifestation que les cours privés Hamady Darou Ndiaye est un projet qui est une réponse pour les enfants qui ont fait un faux pas mais surtout pour les filles dont le déplacement vers les grands centres comme Tambacounda ou Bakel pose souvent problème aux parents. Il ajoutera que ces journées s’inscrivent dans la dynamique de la réussite éducative car étant une contribution pour atténuer les déperditions scolaires. DSCF1476

Ces journées culturelles et sportives, qui sont à leur 2ème édition, sont placées sous le signe du maintien des filles à l’école. Des attestations d’honneur ont été décernées à certains professeurs et personnalités dont le président du conseil départemental, Mr Souaré, le parrain et à la marraine, en guise de reconnaissance. Les meilleurs élèves aussi, ont reçu des prix d’encouragement et de félicitation pour la qualité du travail abattu, durant le premier semestre.

Boubou Barro/www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*