Tambacounda : Fête de fin d’année de la maternelle municipale, la directrice sollicite l’équipement de la nouvelle salle multifonctionnelle.

La fête de fin d’année scolaire 2016 pour les touts petits de la maternelle municipale a été organisée dans l’enceinte de la cour dudit établissement. Les élèves ont reçu des cadeaux de tout ordre, histoire de les encourager à travailler bien mieux. Une cérémonie sanctionnée aussi par la remise de distinction décernée à l’association « Tambacounda » de Reillanne pour son appui constant ainsi que l’amélioration des conditions de vie et de travail dans cet établissement d’application.maternelle_municipale_4

Aussi pour leur engagement, leur loyauté, leur disponibilité et leurs efforts méritoires en faveur de la communauté éducative en générale et de l’école maternelle municipale en particulier, les enseignants comme mesdames Ndéye Rama Ndiaye et Aïssatou Sow Diop, ont reçu des diplômes de remerciement de la direction et de l’association des parents d’élèves et mères d’élèves. La même chose est faite pour le directeur du Centre Régional de Formation des Personnels de l’Education(CRFPE), en sa qualité de partenaire de cette école mais aussi de parent d’élève tout comme pour Talla Mbaye désigné par l’équipe pédagogique et l’APE pour ses interventions et le modèle exemplaire de parent dont il a fait montre.

Dans son adresse à la communauté, la directrice de cet établissement, madame Bâ Aïssatou Diagne, a vivement tenu à remercier les partenaires de l’association Reillanne de Tambacounda pour les efforts constants ainsi que le soutien accordés à l’établissement qui vient d’étrenner une salle multifonctionnelle fruit dudit partenariat, après plusieurs autres réalisations faites à l’école. Madame Bâ de souligner tout de même qu’il reste l’équipement de celle-ci pour permettre aux apprenants de s’initier à l’outil informatique. A ce jour, seuls deux ordinateurs, l’un offert par le préfet du département de Tambacounda, Mor Talla Tine et l’autre par le Directeur du CRFPE Aboubakry Diao, sont disponibles. Ce qui a fait dire à la présidente de l’APE madame Seck Nanténing Diéye que le besoin immédiat est d’au moins 15 ordinateurs. Elle a tout de même souligné que cette année les cadeaux offerts aux enfants ont été achetés de concert avec les parents d’élèves.

maternelle_municipale_5Un appel pressent est adressé aux autorités, élus locaux et autres bonnes volontés pour que ces élèves puissent bénéficier de l’apprentissage de l’outil informatique. « Nous demandons aussi aux autorités, surtout à la mairie de Tambacounda, de nous aider à relever le mur de clôture de l’établissement d’un ou de deux rang pour le renforcement de la sécurité de l’espace scolaire », ajoute madame Séck. Et à cause des investissements, des soutiens ou aides surtout de « Tambacounda » de Reillanne, la directrice a tenu à encore remercier, en présence de l’ensemble des autorités scolaires du département, des élus locaux et d’autres partenaires de la communauté, tous ceux qui ont eu à poser des actes concrets en faveur de la maternelle municipale pour la promotion de la petite enfance.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/

maternelle_municipale_1

maternelle_municipale_7