Navétanes à Tambacounda: ½ finale zone II/B, le Rakadiou s’écroule les armes à la main face au Kékendo

Le match opposant le Kékendo aux protégés de Mbacké Ndao s’est soldé par une victoire des « hommes forts », le Kékendo en langue mandingue. Ils ont connu le sacre après la fatidique épreuve des séries de tirs aux buts. 5 tirs réussis contre 4 pour le Rakadiou qui quitte le championnat.

Les poulains de MBacké Ndao et de Nestor Sanka sont tombés les armes à la main. Menés depuis la première mi-temps après un joli but du tonitruant attaquant Abass Traoré sur un tir hors des 18m, ils sont parvenus à revenir au score malgré leur infériorité numérique. La machine à jouer du Rakadiou est lancé pour aller à l’assaut des « Hommes forts ». Malgré leur infériorité, ils sont parvenus à rétablir le retard grâce à un pénalty savamment exécuté par l’excentré gauche de l’ASC. Le score ne variera plus jusqu’à la fin du temps réglementaire. 1 but partout.

La fatidique épreuve des tirs aux buts est convoquée pour départager les deux protagonistes. Les protégés de Mody Ndiaye coach du Kékendo assurent et rassurent. Le Rakadiou tremble une fois devant les buts avec Moisa qui a son tir manquer le cadre. 5 tirs pour Kékendo qui fait le carton plein contre 4 seulement réussis pour les joueurs de Nestor.

Le Kékendo continue tranquillement sa marche victorieuse en attendant de connaitre son adversaire pour la finale qui sortira du vainqueur Thiossane Vs Quinzambougou.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /