La jeunesse du département de Goudiry est en colère contre Macky Sall et son gouvernement.

 

 

Si la frustration de la jeunesse qui vous a amené au pouvoir persiste; si les ministres, DG, SG… continuent d’embaucher leurs femmes, leurs fils, leurs frères, leurs sœurs, leurs cousins… et se troquent les postes entre eux; si la bande d’amis et le groupe de lobbying qui vous entourent continuent de kidnapper les privilèges et avantages au détriment d’une couche de la population votre victoire au premier tour en 2019 sera âpres et impossible.

L’entrepreneuriat des jeunes goudirois connait d’énormes défis en termes de pérennisation dû au manque de soutien et d’encadrement, surtout financier. Beaucoup de ces jeunes entrepreneurs ou porteur de projets ont des moyens très limités par rapport à leurs ambitions. Mais le génie est là. Il faudrait juste une attention de l’état pour encourager la création de petites et moyennes entreprises pour réduire le taux de chômages des jeunes.

La Jeunesse goudiroise est très mécontente, Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard. La Jeunesse est en colère, la Jeunesse est en détresse, il faut lui ouvrir les portes de la connaissance pour qu’elle accède aux compétences. La Jeunesse est à bout de souffle, elle crie au chômage sur tous les toits mais seule la sourde oreille  lui répond. La Jeunesse se prépare pour la Relève du Sénégal, de sa région et surtout de son département, elle ne reculera plus, elle ne tergiversera plus.

Boubou Barro / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*