Les étudiants De Kolda Sont «tous Des Fallou Sène»

 

Les étudiants ne décolèrent pas après la mort de Fallou Sène dans des affrontements entre pensionnaires de l’Ubg et forces de l’ordre mardi 15 mai. Après leurs camarades de l’Ucad et des universités Assane Seck de Ziguinchor et Alioune Diop de Bambey, c’était au tour des étudiants de l’Université virtuelle de Kolda (Uvs), hier jeudi 17 mai, de déverser leur colère. Ils ont décrété quatre jours de grève renouvelables et organisé une marche pacifique.

«Nous sommes tous des Fallou Sène, a martelé Bouly Boiro, porte-parole des étudiants, repris par Source A. Ce qui est arrivé à notre camarade peut nous arriver aussi car nous vivons les mêmes problèmes. Nous sommes outrés par cette situation. C’est un assassinat qui ne sera jamais élucidé. Notre camarade a été tué en réclamant ses droits. C’est pourquoi nous décrétons 96 heures de grève renouvelables.»

seneweb

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*