Koumpentoum : finale coupe du maire, le “Niani” battu dans son royaume par Deggo.

 

“Niani bagne naa”!  C’est ce que nous chantaient nos aïeuls. Mais cette fois ci,  l’équipe de football du même nom nous a montré tout sauf cela. Elle a été battue en finale de la coupe du maire par 2 buts à 0 par l’Asc Deggo, dans son propre royaume.

2 buts à 0, c’est le score du match opposant le Niani au Deggo. Les deux Asc disputaient la coupe du maire. En présence du ministre des sports venu rehausser par sa présence, l’éclat de la soirée footballistique, les deux protagonistes n’ont pas tardé à livrer un match spectaculaire et très fair-play. Quand 17h sonnaient, le directeur de la partie avait sifflé le début du jeu. Le Niani dans son royaume se montre menaçant. Par des assauts répétés,  les joueurs essayent de percer la défense adverse. Mal leur en a pris car,  ils seront surpris par le Deggo qui réussit à ouvrir le score. 1 but à 0, le score ne variera plus jusqu’à la mi-temps. De retour des oranges,  c’est le Deggo qui met le pied sur la pédale pour sceller le sort du match. A la 75e minute,  ils réussissent le but du break. 2 à 0, dame coupe a choisi son camp. Deggo va monter sur la plus haute marche et recevra le trophée des mains du ministre Matar Ba.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*