Journée de l’Excellence et du Sport de l’IDEN de Tambacounda : l’ancien Maire, Feu Moussa Diallo Parrain de l’édition 2012-2013

Le comité scientifique des Journées de l’Excellence et du Sport de l’Inspection Départementale de Tambacounda, réunie ce vendredi 23 novembre 2012, a porté son choix sur l’ancien Maire de la commune de Tambacounda. Feu Moussa Diallo est ainsi le parrain de l’édition 2012-2013 des Journée de l’Excellence et du Sport (JES).

L’Inspecteur Départemental de l’Education Nationale de Tambacounda, Dominique Diouf, a officiellement présidé la cérémonie de lancement des activités préparant la 4e édition des Journées de l’Excellence et du Sport. Pendant cette fête de l’excellence, feu Moussa Diallo, enseignant et ancien Maire de la commune de Tambacounda est, à l’unanimité, choisi parrain de l’édition 2012-2013. Selon la présidente dudit comité, madame Tandia Coumba Tandia «  le choix est porté sur l’ancien Maire car les notes que nous avons reçu sur lui sont en parfaites adéquations avec nos textes qui nous permettent de choisir ». L’Inspecteur Départemental de l’Education déclare que «  c’est parti pour la 4e édition. J’ai officiellement remis le flambeau au coordonnateur Bounama Kanté, pour une réussite parfaite de l’édition, car les JES sont devenues une affaire de toute la population de Tambacounda. Aujourd’hui, les gens se sont appropriés la fête et voila pourquoi nous avons très tôt eu le parrain. D’ailleurs nous allons vers une journée d’étude pour une évaluation et une bonne préparation de la fête». Pour le coordonnateur, Bounama Kanté, « le parrain a participé à la première édition des JES et à même pris la parole en témoignant sur son ami feu Boubacar Diop. Et pour la première fois, en 2010, trois Maires de Tambacounda se sont retrouvés ensemble : Moussa Diallo, Souty Touré et Woury Bâ » l’accent sera mis sur les innovations au moment des évaluations qui aboutissent à la sélection.

 

Par Ansoumana Sadio / Tambacounda.info /