Navétanes 2013 à Tambacounda : 3ème journée de la zone 2/B, Yoon Wi complique la tâche, Walidan dompte Milan

Ça n’a certes pas été une journée très « foot », mais le troisième tour a vu une belle et jeune formation de Walidane tirer son épingle du jeu en dictant sa loi à la très compétitive équipe de Milan. La troisième rencontre ayant opposé Médine à Thiossane.

 

 

Ceux qui comme notre confrère Abdoulaye Fall qui croyaient dur comme fer que Yoon Wi allait se relever de sa défaite du premier tour, ont vite fait de déchanter. Yoon Wi n’a su mieux faire qu’un match nul blanc face à une athlétique formation de Diallobougou qui a su contenir de façon intelligente les assauts répétés des remuants et tonitruants joueurs de Yoon Wi dont il faut dire que les centre avants ont manqué de lucidité. Zéro but partout au finish entre Diallobougou et Yoon Wi qui grappille ainsi un point en attendant ses deux dernières sorties.

En seconde heure, Walidan de Madou Cissé, l’intrépide et distingué coordonnateur du centre conseil pour adolescents, n’a fait qu’une bouchée de l’équipe de Milan. Qui l’eut cru ? D’abord c’est Alpha Sané sur pénalty qui a trouvé le chemin des buts de Milan, suivi en cela par Ousmane Thiam, le véloce milieu offensif de Walidan qui a réalisé un doublé dont un troisième but digne de la ligue anglaise avec une superbe frappe sur lequel le portier de Milan n’a vu que du feu. Score final 3 pour Walidan et 0 pour Milan qui va devoir batailler ferme lors des prochaines sorties pour laver cet affront. Gagner c’est super, il fallait voir comment Madou Cissé tout joyeux était porté en triomphe par ses joueurs.

 

Coumba Dahaba / www.tambacounda.info /