Tambacounda: Un important lot de matériel didactique offert au village de Dar Salam

Dar Salam, localité située à 12 km de Tambacounda vient de recevoir du matériel didactique de la part de l’association « solidarité Dar Salam ». Ce matériel évalué à 720’000CFA est destiné à l’école primaire qui compte 314 élèves ainsi qu’à la case des Touts Petits qui compte 75 enfants.

L’école primaire ainsi que la case des Touts Petits de Dar Salam viennent de recevoir du matériel didactique offert par l’association « solidarité Dar Salam ». Selon M. Ronan Guéguen, représentant de « solidarité Dar Salam » et par ailleurs consul honoraire de la France a Tambacounda, cette association compte environ 250 adhérents, venant de Plougonven, de Morlaix et du pays du Poher.

En recevant cet important lot de matériel, l’adjoint au directeur M. Lassana Sané, souligne que l’association ne ménage aucun effort pour le rayonnement du village de Dar Salam. Pour lui, cela permet de débuter la scolarité à temps. Selon M Sané, les résultats sont éloquents avec un taux de réussite qui est passé 47 % à 92 %. L’association a permis la construction d’un bureau pour le directeur, la réalisation de latrines, d’un jardin potager, d’un puits, d’une salle de classe et des fournitures pour les élèves et les maîtres en plus des vêtements pour enfants et des médicaments.

Selon M. Demba Goumakho, le chef de village, « L’impact positif est la création du collège qui reçoit des élèves venants de 9 villages environnants.

L’élan de solidarité se poursuivra à Dar Salam avec des objectifs qui sont entre autre, le développement des actions d’éducation, de formation et de santé publique. Il faut noter que des projets sont en cours la construction du logement de l’infirmier de la case de santé et la mise en place d’une formation post-collège (maraîchage, couture, élevage) pour aider les jeunes à trouver un emploi dans la région.

 

Pape Demba SIDIBE / www.tambacounda.info /