Tambacounda : Les jeunes Apéristes sonnent la mobilisation en vue des prochaines élections locales

Suite à l’annonce de l’arrivée du directeur général du Port Autonome de Dakar, Cheikh Kanté pour superviser la réunion d’informations des responsables « apéristes » prévue samedi, la Coordination départementale des jeunes de l’Apr a battu le rappel des troupes au domicile de leur responsable Maodo Diallo, chargé de mission à la présidence, ce jeudi.

La Coordination départementale des jeunes de l’Alliance pour la République (APR) de Tambacounda a organisé ce jeudi, une rencontre de « remobilisation et de massification » en vue des prochaines élections locales de 2014. Ces militants « apéristes » qui se sont regroupés derrière leur coordonnateur Maodo Diallo, chargé de mission à la présidence, s’étaient donné rendez-vous dans son fief à Gourel Diadié, pour « préparer la réunion d’informations du samedi et les élections locales de 2014 ». C’est du moins, ce qui est noté chez les jeunes qui ont « rompu avec leur silence pour remobiliser la base du parti ». Selon le porte parole du jour Adama Soumaré, le but de cette rencontre, » c’est d’informer les jeunes sur l’arrivée du superviseur pour une réunion d’information le samedi mais aussi informer les militants sur les enjeux des prochaines échéances locales ». Conscients des bisbilles qui prévalent dans leur formation politique, les jeunes « apéristes » du département ont, selon Adama Soumaré, sonné l’alerte. « Notre seul crédo, c’est la massification du parti. Alors, retrouvons-nous derrière le Président Macky Sall pour redonner à notre parti, l’image qu’il a toujours eue dans cette localité » dira-t-il.

Concernant toujours la situation actuelle du parti, les responsables départementaux de l’Apr qui n’ont pas manqué de « saluer le succès remarquable obtenu lors du groupe consultatif de Paris », ont appelé à la mobilisation et à l’unité pour soutenir Macky Sall. Mais, précisent-ils, « les candidatures dans les différentes collectivités, ne sont pas encore inscrites à l’ordre du jour, mais le moment venu, les jeunes iront chercher leurs places ». Ces jeunes responsables de l’Apr n’ont pas manqué de plaider pour le redressement économique du département qui, pourtant « regorge de grandes potentialités, mais malheureusement, tarde à décoller.»  A cet effet, le porte-parole des jeunes « apéristes » du département a invité toute la population autour du Plan Sénégal Emergent pour développer le pays. Venu assister à cette rencontre, l’animateur du parti Djiby Lambal Diallo, a réitéré son engament à travailler aux côtés du Président de la République. Magnifiant cette organisation « exceptionnelle », l’animateur du parti a lancé un appel à tous les militants à serrer les coudes pour reconquérir les différentes collectivités locales du département de Tambacounda lors des prochaines élections locales.

www.tambacounda.info /

[orbit]