Élections locales 2014 à Tambacounda: Réaction des jeunes de la coalition BBY

Suite à la réaction des jeunes de la coalition BBY sur les listes déposées par le mandataire, le portail web www.tambacounda.info vous fait découvrir le contenu in-extenso de la déclaration des jeunes de toutes les sensibilité confondues de la coalition.

« En réaction à la publication des listes pour les élections du 29 juin 2014, les jeunes de la coalition BENNO BOOK YAAKAAR de la commune et du Département de Tambacounda fustigent la démarche opaque du mandataire de la coalition Me Sidiki KABA dont il a fait montre en torpillant toutes les listes qui lui ont été soumises pour dépôt. Nous avons été très surpris de voir et constater que Mr KABA a osé falsifier et même faire sortir le nom de certaines personnes sur les listes. Cette forfaiture manifeste aux yeux de tout le monde nous donne raison de dire que le président Macky SALL a mal choisis pour les Tambacoundois en désignant Me KABA comme mandataire de la coalition et en plus le sieur a montré toutes ses limites dés le départ et les conséquences sont là aujourd’hui avec la marginalisation des jeunes sur les listes contrairement aux directives du président, la désignation d’une tête de liste inconnu des populations provoquant ainsi les menaces de vote sanction. Tous les ingrédients sont réunis pour faire perdre la coalition aux futures élections et tout cela à cause d’un mandataire qui n’a aucune maîtrise de la base et a pris la malheureuse et regrettable décision de constituer une liste dans laquelle les vrais responsables sont écartés au profit de ses hommes et de ses compagnons qui n’ont aucune considération et aucune influence sur les populations, Monsieur KABA nous a choisis des personnes qu’on ne connait même pas leur nationalité. Nous rappelons aussi au Président que Sidiki ne vote pas à Tambacounda et son statut de mandataire est une violation flagrante de la loi et son non implication sur les listes le prouve parfaitement. Par ailleurs nous demandons au Président Macky SALL d’enlever Me Sidiki KABA comme mandataire car sa neutralité est remise en cause depuis qu’il a choisis de parrainer le camp de son frère de même père et même mère en constituant un cartel pour éliminer les militants de la première heure. Nous déclarons également Monsieur KABA persona non grata à Tambacounda et lui prions de rentrer chez lui à Thiès et nous laisser gérer notre parti dans la plus grande transparence

Pour terminer nous demandons à notre superviseur le Dr Cheikh de se saisir de la question pour nous rétablir la vraie liste dont il a copie. »

les jeunes de la coalition Benno Bokk Yakar